Parcours sauvage Canoë en soirée sur le Rhône

France > Auvergne-Rhône-Alpes > Murs-et-Gélignieux
Couché de soleil en Canoë
À partir de
30 / pers.
Canoë Rhône sauvage
120 minute(s)
30 € / personne
Détails
Total
01300, Murs-et-Gélignieux
Durée en tout : 3 heures
Sans file d'attente (coupe-file)
Différée
Billet imprimable
Français.
Politique d'annulation

Résumé de l'activité

Venez vous évader dans le Rhône sauvage en Kayak, Canoë ou Paddle, selon vos préférences. Cette balade, au départ du barrage de Champagneux, non loin de la réserve naturelle du haut Rhône français, vous permettra d’observer un magnifique couché de soleil.

Ce que GOODtime a apprécié

La beauté des paysages du Rhône à parcourir dans un moment convivial avec ses proches en toute sécurité. 

Description complète

Le Rhône est pourvu de paysages magnifiques à découvrir. Nous vous proposons une activité sportive qui vous permettra à la fois de vous dépenser dans un environnement tout à fait insolite mais également de vous détendre face à un merveilleux couché de soleil en pleine nature. Avant le top départ, notre partenaire vous donnera les consignes de sécurité à respecter durant le parcours. En famille ou entre amis, vous embarquerez en début de soirée avec un de nos guides partenaires professionnels. La descente s'allongera sur 8 km de long en pleine nature et se fera à bord d’un Kayak, Canoë ou Paddle selon votre choix. La faune et la flore ne vous laisseront pas indifférent, avec un peu de patience, vous pourrez apercevoir castors, cygnes, sangliers, biches… vous pourrez bien évidemment prendre le temps de les observer et de les photographier. 


Pour les débutants, voici quelques consignes concernant l'utilisation d'un Kayak, d’un canoë et d’un paddle :

En kayak : en kayak on est toujours assis sur les fesses ! 

Peu importe la discipline, dans un kayak il faut toujours que vous soyez assis sur le siège. Vous devez bloquer le dos contre un dossier et placer vos pieds dans les cales pieds. La pagaie Kayak est double, avec une pâle à chaque extrémité du manche. La pagaie kayak est donc plus longue, elle mesure entre 1m80 et 2m30.


En canoë : on est soit assis soit à genoux.

La position dépend de la discipline. En eau vive il faut s’installer à genoux sur le bateau pendant le parcours pour avoir un mouvement de pagaie plus efficace. Sur les canoës traditionnels vous trouverez généralement des “bancs de nage”, sur lesquels il faut s'asseoir pour pagayer. La pagaie du canoë est courte et contient une seule pale. 


En Stand up paddle : c’est un sport qui vise à se tenir debout sur une planche et à avancer sur l'eau en avançant avec l'aide d'une pagaie, si vous n'avez pas peur de tomber dans l'eau et aimez les défis, ce sport est fait pour vous. 

La descente est adaptée à tout le monde, cependant, pour les personnes qui n’ont jamais fait de Paddle, il est préférable de faire l'activité en Kayak ou en Canoë, car même si le Rhône est calme, les 8km peuvent devenir long pour un débutant. 


Information COVID-19

Se référer aux recommandations et obligations de votre région.

Politique COVID-19 GOODtime

Bon à savoir

  • Accessible à partir de 5 ans
  • Rdv entre 18h et 19h en fonction du couché de soleil.
  • Environ 8 Km de descente (2h de descente en fonction du débit de la rivière).
  • Départ du barrage de Champagneux et arrivée à Bregnier Cordon.


Inclus

La location du matériel.

Politique d'annulation

  • Si le client annule 21 jours avant la date de la réservation, le client sera intégralement remboursé.
  • Si le client annule dans les 21 jours avant la date de la réservation, le client ne sera pas remboursé.
À partir de 30 / pers.
Offrir en cadeau
Se rendre à l'activité
Parking
Vous déposerez votre voiture dans un parking et notre navette de 60 places pourra par la suite vous récupérer et vous emmener jusqu'au point de rendez-vous.

Activités exclusives

Réservation simple

Meilleur prix garanti