Sorties du week-end

Posté le 08-07-2022

Que faire à Lyon ce week-end : 8 au 10 juillet 2022

Jazz sur la Route de Vienne


Rendez-vous ce vendredi 8 juillet au stade Dumont (rue Antoine Dumont/rue des Jasmins) pour un concert du groupe SWIMMING POOL à partir de 20h. 5 musiciens (batterie, basse, guitare, saxophone et trombone) pour une évènement 100% Jazz. Profitez de ce rassemblement gratuit pour découvrir et apprécier des compositions jazz funk novatrices. Ce spectacle est complètement accessible aux personnes à mobilité réduite. 


Voilà l’Été : Bodies in Urban Spaces

On le sait, les évènements de danse, ce n’est pas ce qui manque à Lyon. Mais aujourd’hui, on fait un focus sur celui organisé par la Maison de la Danse. Retrouvez “Bodies in Urban Spaces” de l’édition estivale “Voilà l’Été”. Ce spectacle vivant, qui se déroule hors des murs, est gratuit et ouvert à tous. Le chorégraphe autrichien Willi Dorner vous invite à participer à une expérience urbaine chorégraphiée dans le 8ème arrondissement. Les 2 performances ont lieu une en fin de matinée et l’autre en fin de journée ce samedi 9 juillet. Le départ se fera au Musée urbain Tony Garnier et finira à la Maison de la Danse.


Tout le monde dehors : Partageons la culture


Depuis ce mardi 5 juillet et ce jusque fin août, la ville vous propose pas moins de 180 animations gratuites, pour passer l’été dans la plus belle ville de France (et on est super objectif) ! La maison de la Danse, l’Institut Lumière et bien d’autres structures vous proposeront des évènements “hors structures”. Pour ce samedi 9 juillet, de 14h à 23h, rends toi au Jardin des Chartreux pour “L’Été en pentes douces”, un concert rock de Send me loveLetters ou encore la talentueuse Gazzell ! Alors, tout le monde dehors pour profiter du bon temps et des bonnes sonorités qui résonneront dans la ville ce week-end !


Une balade au coeur du Parc Technologique Porte des Alpes


On aime faire la fête et écouter de la bonne musique, mais on aime aussi le calme et la nature. Quoi de mieux pour ce week-end ensoleillé que de se balader dans un parc peu connu des lyonnais ? Le Parc Technologique situé à Saint-Priest est très particulier, il abrite des espèces animales rares comme le crapaud calamite et le triton crêté mais aussi des rouges-gorges, des hiboux, des écureuils et tout un tas d’animaux sauvages. L’occasion de faire découvrir à tes enfants la richesse que Dame Nature nous offre. Et c’est pas si loin de la ville, tu peux t’y rendre en tram T2, en bus (26, 62 et C17) ! Alors aucune excuse pour aller te ressourcer en ce début d’été !


Les Flottants, Jardin de Gadagne


Et enfin, pour finir en beauté notre top 5 des activités ce week-end, finissons sur deux pièces de théâtre. Profite de deux spectacles du célèbre marionnettiste Renaud Herbin au coeur du Jardin de Gadagne. “Les Flottants” qui aura lieu ce samedi 9 juillet de 14h30 à 17h30 et “Iceberg”, le dimanche 10 juillet de 16h30 à 17h. Ces évènements sont accessibles dès 5 ans pour le premier, et dès 6 ans pour le deuxième, il est également accessible aux personnes à mobilité réduite.


Profite de la richesse culturelle lyonnaise à travers des spectacles de danses, des pièces de théâtres, des concerts et pleins d'autres animations en tout genre... Aucune excuse pour ne pas mettre le pied dehors ce week-end ! 

Image Que faire à Lyon ce week-end : 30 septembre au 02 octobre 2022

Le tour de la coupe du monde de Rugby, le Run In Lyon, la Vogue des Marrons… Ce week-end, Lyon nous offre des moments géniaux pour tout âge et pour tous les goûts !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 23 au 25 septembre 2022

Ce week-end s’annonce bien rempli, car de nombreux festivals prennent place à Lyon ! GOODtime te propose chaque semaine les meilleures activités et sorties du week-end.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 16 au 18 septembre 2022

Que faire à Lyon pour la journée du patrimoine ? On espère que tu as passé une bonne semaine et que tu es prêt pour ce week-end culturel qui t’attend !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 09 et 11 septembre 2022

GOODtime s’est chargé de te dénicher les meilleures activités et sorties du week-end. Un week-end sous le signe de l’amitié. On te laisse profiter de nos tips et lire cet article !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 02 et 04 septembre 2022

La rentrée c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses, développer de nouvelles passions, apprendre ou encore découvrir des nouvelles pratiques.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 26 au 28 août 2022

Pour ce dernier week-end d'été, nous avons sélectionné pour toi des activités et sorties qui te permettront de sublimer tes derniers jours de vacances.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 19 et 21 août 2022

Si tu es à la recherche d'activités ludiques, calmes et funs à faire seul, en famille ou entre amis pour ce week-end, tu es au bon endroit!

Image Que faire à Lyon ce week-end : 12 et 15 août 2022

Nous allons bientôt aborder la seconde moitié du mois d’août alors on s’est dit qu’il fallait absolument vous partager nos activités et sorties à faire à Lyon avant de reprendre la routine de

Image Que faire à Lyon ce week-end : 05 et 07 août 2022

Pour ce week-end à Lyon et ses alentours, on te propose de sortir, de passer du temps dans la nature et de te rafraîchir. Si tu es à la recherche de suggestions, voici une liste d'activités e

Image Que faire à Lyon ce week-end : 29 et 31 juillet 2022

Sans grandes surprises, ce week-end s’annonce encore très chaud à Lyon. Alors si tu cherches des activités et des sorties à faire à Lyon en famille ou entre amis, nous t’avons préparé ce nouv

Activités exclusives

Réservation simple

Meilleur prix garanti