Sorties du week-end

Posté le 05-08-2022

Que faire à Lyon ce week-end : 05 et 07 août 2022

Pour ce week-end à Lyon et ses alentours, on te propose de sortir, de passer du temps dans la nature et de te rafraîchir. Si tu es à la recherche de suggestions, voici une liste d'activités et de sorties que nous avons établie pour t’aider à planifier ton week-end à Lyon.


Les activités nautiques à faire à Lyon

En matière d’activités nautiques, Lyon offre beaucoup de possibilités d’activités en plein air et rafraîchissantes. À Lyon, le Rhône et la Saône sont propices à pratiquer de nombreux sports nautiques, notamment le canoë, le kayak, le stand-up paddle ou encore le ski nautique et le wakeboard.


Ski nautique et wakeboard à Lyon


Le wakeboard et le ski nautique sont d’excellents sports nautiques pour toute la famille. Traversée par le Rhône et la Saône, la ville de Lyon est un endroit idéal pour pratiquer ces activités.

Encadrée par des professionnels diplômés d'état pour ces pratiques, la pratique commence toujours par un temps d'explication, d'analyse de l'équipement et du niveau de chaque pratiquant.

Sécurité et sensations seront au rendez-vous. On te le garantit !

Réserve ta session de ski nautique ou wakeboard dès maintenant ici


Canoë kayak et paddle sur la Saône


Si on te dit été, soleil, chaleur et rivières, à quoi penses-tu en plus du ski nautique ? Une petite balade en canoë ou en kayak bien sûr ! A Lyon, plusieurs prestataires proposent des descentes de la Saône en kayak. Alors laisse-toi tenter et pars à la découverte des berges de la Saône sous un nouvel angle grâce à une descente en canoë, en kayak ou même en paddle.


Une sortie baignade à Lyon

Pour les moins sportifs, on pense aussi à vous avec une petite sélection d’endroits où l’on peut profiter de la vue depuis l'un des nombreux restaurants / bar au bord de l'eau.


Une balade au parc de la tête d’or


La Piscine éphémère du Vélodrome de la Tête d’Or est l’endroit parfait pour se rafraîchir sans sortir de la ville. Ouverte uniquement jusqu’au 31 août, si tu n’as pas encore eu l’occasion de tester, on t’invite vivement à le faire. L'infrastructure est adaptée pour accueillir un public familial avec 2 bassins (un grand de 30 x 15 m et le petit de 10 x 15 m), peu profonds (90 cm grand bassin ; 50 cm petit bassin). Sur place, tu trouveras aussi 2 000 m² de plage aménagés avec du mobilier pour lire, se détendre et jouer, le tout avec des zones ombragées.

En savoir plus


Baignade au lac de Miribel


Le Grand Parc Miribel Jonage est le lieu parfait aux portes de Lyon pour profiter d’une baignade rafraîchissante, et même faire un grand piquenique entre amis ou en famille. Sur place, tu auras le choix entre 3 plages aménagées (Le Morlet, La Baraka et Le Fontail) et une 4e privée (L'atol') qui est aussi équipée de jeux gonflables.


L'ensemble des plages est surveillé tous les jours et durant ces beaux jours d’été, vous pourrez profiter de nos activités de nautiques : pédalos, canoës ou même paddle. Pour le paddle, on t’en a déjà parlé le week-end dernier, mais puisque c’est vraiment un must à faire selon nous, on te remet le lien ci-dessous !


ℹ Est-ce que tu savais que… Le Lac des Eaux Bleues est également une ressource en eau potable pour les habitants du Grand Lyon.

Découvrir les plages du lac de Miribel


Les activités ou sorties à quelques heures de Lyon


Canyonning


Le canyoning est une activité très ludique qui permet de découvrir la nature du haut d’un rocher ou d’une falaise. Une sortie canyoning est une bonne occasion pour apprendre à pratiquer le rappel et à tester tes limites. Rassure-toi, tu seras accompagné par un guide professionnel qui t’apprendra à descendre en toute sécurité les différents canyons. Avant de commencer la descente, le guide sera toujours là pour te guider pas après pas

Fais nous confiance, durant cette activité, tu vas découvrir des paysages très variés : rivières, gorges et cascades et en prendre plein la vue !

Tous nos canyoning en AURA juste ici


Parapente


Si comme nous, tu restes toujours fasciné par la beauté des montagnes et collines de notre belle région qu’est l’Auvergne-Rhône-Alpes, que tu aimes te laisser porter par le silence qui y règne et tu gardes tes yeux d’enfants lorsque tu aperçois les oiseaux tutoyer leurs crêtes. Alors, on a qu’une chose à te dire, n’attends plus et fonce tester le parapente.

Instant magique et sensations garantis, c’est promis !

Toutes nos offres parapentes ici

Image Que faire à Lyon ce week-end : 23 au 25 septembre 2022

Ce week-end s’annonce bien rempli, car de nombreux festivals prennent place à Lyon ! GOODtime te propose chaque semaine les meilleures activités et sorties du week-end. Et quoi de mieux pou

Image Que faire à Lyon ce week-end : 16 au 18 septembre 2022

Que faire à Lyon pour la journée du patrimoine ? On espère que tu as passé une bonne semaine et que tu es prêt pour ce week-end culturel qui t’attend !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 09 et 11 septembre 2022

GOODtime s’est chargé de te dénicher les meilleures activités et sorties du week-end. Un week-end sous le signe de l’amitié. On te laisse profiter de nos tips et lire cet article !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 02 et 04 septembre 2022

La rentrée c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses, développer de nouvelles passions, apprendre ou encore découvrir des nouvelles pratiques.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 26 au 28 août 2022

Pour ce dernier week-end d'été, nous avons sélectionné pour toi des activités et sorties qui te permettront de sublimer tes derniers jours de vacances.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 19 et 21 août 2022

Si tu es à la recherche d'activités ludiques, calmes et funs à faire seul, en famille ou entre amis pour ce week-end, tu es au bon endroit!

Image Que faire à Lyon ce week-end : 12 et 15 août 2022

Nous allons bientôt aborder la seconde moitié du mois d’août alors on s’est dit qu’il fallait absolument vous partager nos activités et sorties à faire à Lyon avant de reprendre la routine de

Image Que faire à Lyon ce week-end : 29 et 31 juillet 2022

Sans grandes surprises, ce week-end s’annonce encore très chaud à Lyon. Alors si tu cherches des activités et des sorties à faire à Lyon en famille ou entre amis, nous t’avons préparé ce nouv

Image Que faire ce week-end à Lyon : 22 au 24 juillet 2022

On part sur toujours plus de soleil, toujours plus de musique et toujours plus de partage entre les lyonnais ! C'est ce genre d'été qu'on a envie de vivre à Lyon.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 14 au 17 juillet 2022

Ce week-end, place au kiff pour la Fête Nationale : du spectacle vivant, des concerts, de la bonne musique qui bouge bien et surtout, des feux d'artifices plus extraordinaires les uns que les

Activités exclusives

Réservation simple

Meilleur prix garanti