Sorties du week-end

Posté le 26-08-2022

Que faire à Lyon ce week-end : 26 au 28 août 2022

Comme chaque vendredi, nous avons sélectionné rien que pour ton plaisir personnel, des activités et sorties qui peuvent t’aider à mieux profiter du week-end. Mais ce week-end est spécial, car c’est le dernier de l’été. Alors si tu n’as pas encore de programme pour ton week-end et que tu cherches des bons plans pour finir avec splendeur ton été, nous te conseillons de lire cet article!


22ème édition du Festival Woodstower à Miribel, près de Lyon



Pour t’assurer un parfait dernier week-end d’été, nous te proposons de participer à la vingt-deuxième édition du festival Woodstower à Miribel, près de Lyon. Ce festival est un évènement qui se tient depuis 22 ans maintenant qui est réalisé pour te permettre de terminer ton été en toute beauté. Tu pourras profiter d’artistes de rap et d’électro, ainsi que de l’art de rue et de l’humour. Entre les concerts et les différentes prestations, tu pourras visiter le parc de Miribel et faire les multiples activités qu’il te propose telles que des balades, des sports nautiques…

Le festival se déroule du 24 au 28 août, donc si tu n’étais pas au courant, ne t’inquiètes pas, tu peux encore en profiter!


Musée des beaux arts de Lyon



Le musée des Beaux-Arts de Lyon est situé dans le palais Saint-Pierre. Il est grand de 7000 m² et possède 70 salles. Il a été créé en 1803 dans un ancien couvent des Bénédictines, et est, après le musée du Louvres, le plus grand musée de France. Il contient plusieurs œuvres d’art telles que des peintures datant du XIV au XXème siècle, des collections d’Egypte, de l’art oriental…

Pour ce week-end, tu peux profiter des derniers jours de l’exposition de l’artiste Eric Poitevin ,invité par le musée pour travailler à partir des œuvres de ses collections. Tu peux également aller à la découverte des grandes civilisations et des écoles artistiques datant de la période de l’antiquité à aujourd’hui. Grâce à la Lyon city card, que tu peux obtenir sur notre site, tu peux avoir accès aux nombreuses expositions du musée ainsi qu’à d’autres activités dans la ville de Lyon.

Obtiens ta Lyon City Card ici


Dance Machine 90’s


Tu es fan de musique des années 90? Je crois qu’on a un super bon plan pour toi. Ce samedi 27 août , rendez-vous à la plateforme de Lyon , au 4 quai Victor Augagneur, dans le troisième arrondissement de Lyon, pour une soirée “Back to school” de 22h à 04h du matin. Tu pourras profiter encore et encore des hits des pré-années 2000, et partager ce moment exceptionnel avec tes amis et d’autres personnes intéressées par la musique rétro. Une belle façon de dire au revoir à l’été et de faire la fête au maximum avant la reprise de la routine et avant l’hiver.


La croisière sur la Saône à Lyon



Et si tu partais plutôt sur une activité plus calme? Si ça t’intéresse, on te propose de faire une croisière sur la Saône à Lyon. La saône est une rivière qui traverse la ville de Lyon. Une promenade sur ce cours d’eau te permettra d’explorer la sublime ville de Lyon et ses monuments et ponts historiques. Grâce à ta Lyon city card, tu peux avoir accès à cette promenade enrichissante. On te le dit, cette carte n’a pas fini de te dévoiler ses surprises. 


Paintball en plein air à Mions, près de Lyon



Pour une activité un peu plus fun, nous te proposons une partie de paintball dans le plus grand terrain de paintball à Lyon. Le paintball est une activité ludique dans laquelle des équipes s’affrontent. Tu pourras profiter de 4 aires de jeu adaptées à tous les âges, et à toutes les circonstances, que ce soit pour une simple sortie entre amis ou en famille, pour un EVJF/EVG ou encore pour un anniversaire. Il y a aussi un air de pique nique avec des tables et barbecues à disposition. De quoi profiter d’un moment convivial autour d’un bon repas!

Réserves ta partie de paintball ici
Image Que faire à Lyon ce week-end : 30 septembre au 02 octobre 2022

Le tour de la coupe du monde de Rugby, le Run In Lyon, la Vogue des Marrons… Ce week-end, Lyon nous offre des moments géniaux pour tout âge et pour tous les goûts !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 23 au 25 septembre 2022

Ce week-end s’annonce bien rempli, car de nombreux festivals prennent place à Lyon ! GOODtime te propose chaque semaine les meilleures activités et sorties du week-end.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 16 au 18 septembre 2022

Que faire à Lyon pour la journée du patrimoine ? On espère que tu as passé une bonne semaine et que tu es prêt pour ce week-end culturel qui t’attend !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 09 et 11 septembre 2022

GOODtime s’est chargé de te dénicher les meilleures activités et sorties du week-end. Un week-end sous le signe de l’amitié. On te laisse profiter de nos tips et lire cet article !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 02 et 04 septembre 2022

La rentrée c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses, développer de nouvelles passions, apprendre ou encore découvrir des nouvelles pratiques.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 19 et 21 août 2022

Si tu es à la recherche d'activités ludiques, calmes et funs à faire seul, en famille ou entre amis pour ce week-end, tu es au bon endroit!

Image Que faire à Lyon ce week-end : 12 et 15 août 2022

Nous allons bientôt aborder la seconde moitié du mois d’août alors on s’est dit qu’il fallait absolument vous partager nos activités et sorties à faire à Lyon avant de reprendre la routine de

Image Que faire à Lyon ce week-end : 05 et 07 août 2022

Pour ce week-end à Lyon et ses alentours, on te propose de sortir, de passer du temps dans la nature et de te rafraîchir. Si tu es à la recherche de suggestions, voici une liste d'activités e

Image Que faire à Lyon ce week-end : 29 et 31 juillet 2022

Sans grandes surprises, ce week-end s’annonce encore très chaud à Lyon. Alors si tu cherches des activités et des sorties à faire à Lyon en famille ou entre amis, nous t’avons préparé ce nouv

Image Que faire ce week-end à Lyon : 22 au 24 juillet 2022

On part sur toujours plus de soleil, toujours plus de musique et toujours plus de partage entre les lyonnais ! C'est ce genre d'été qu'on a envie de vivre à Lyon.

Activités exclusives

Réservation simple

Meilleur prix garanti