Sorties du week-end

Posté le 15-09-2022

Que faire à Lyon ce week-end : 16 au 18 septembre 2022


On espère que tu as passé une bonne semaine et que tu es prêt pour ce week-end culturel qui t’attend ! GOODtime a fait tout son possible pour te trouver les meilleurs plans du week-end. Si tu cherchais des idées d’activités ou de découvertes pour samedi et dimanche, c’est par ici !



Les meilleurs plans de la Journée du Patrimoine Lyonnaise


Les lieux lyonnais que tu pourras enfin découvrir gratuitement

Tu passes devant ces lieux souvent, voire tous les jours, et tu te demandes toujours à quoi ça ressemble vue de l’intérieur ? Et bien, c’est ton jour de chance, car la ville de Lyon te permet de visiter un grand panel de lieux cultes de la ville !

En effet, tu pourras visiter gratuitement : La Halle Tony Garnier, La Grande Mosquée de Lyon, l’Opéra National, l’Hôtel du Gouverneur, la Brasserie Georges, le Fort de Vaise, La Grande Chapelle De L'institution Des Chartreux, le Fort Saint-Jean, les Archives Municipales, l’Auditorium, les théâtres et musées Lyonnais, etc.


LIEN

Les activités originales de la Journée du Patrimoine

Tu aimes découvrir, mais tu veux également passer un moment original et ludique ? On te donne quelques bons plans pour ce week-end de dingue ! Si vous cherchez un moment à partager en famille, on vous conseille de vous renseigner sur le spectacle Jeux éducatifs au grenier d'abondance, dans le 1er arrondissement. Vous pourrez, entre autres, tester l'archéologie en kit : Jeux pour enfants autour de l'archéologie (puzzles, domino, frise chronologique, cocotte en papier, coloriages) !

Cette année, vous pourrez également rencontrer Charles Dairay, maître carillonneur de l'Hôtel de Ville. Vous apprendrez comment il joue du carillon et pourquoi celui de Lyon est présenté comme le 2ème de France. Voilà une manière originale d’en apprendre plus sur un des acteurs locaux phare de la ville !


Clique pour découvrir toutes les activités lyonnaises


Les meilleures activités originales à faire ce week-end à Lyon


Le Lyon Kayak 2022 à Lyon

La Lyon Kayak est anciennement la « Traversée de Lyon Canoë-Kayak » pour les professionnels dont la première édition a eu lieu en 1955. Lors de la 52e édition, en 2010, La Traversée de Lyon a été ouverte au grand public et aux non-initiés pour faire partager et découvrir ce sport et sa pratique en eaux calmes. Voilà une belle manière de « découvrir Lyon autrement ». En plus, c’est une manière de donner de toi pour la planète, car tu peux profiter de ta course pour ramasser un maximum de déchets sur la Saône !

En fonction de tes envies, tu pourras choisir entre trois types d’épreuves : Le parcours découverte de 14 km, le parcours sportif de 21 km ou le parcours famille de 6 km. Il te suffit de louer un canoë lors de ton inscription ou de venir avec ton propre matériel, kayak, canoë, Stand Up Paddle, pirogue… C’est fou, non ?


Retrouve toutes les infos sur la course



WagonBar : Visite de Lyon insolite et Menu gastronomique

Toujours sur le thème de la découverte de notre beau patrimoine Lyonnais, on te propose d’embarquer dans le célèbre WagonBar !

Pendant trois heures, tu pourras profiter d’un voyage gastronomique avec une vue imprenable sur la ville et une ambiance sous le signe de la découverte. Manger et découvrir, voilà le combo idéal pour une soirée à Lyon.

En savourant un menu de saison, vous profiterez des quais de Lyon et de la presqu'île, mais aussi d'une superbe vue sur Fourvière ou encore sur le Musée des Confluences. Que tu sois lyonnais ou touriste, cette visite insolite de Lyon saura te combler !

Ça annonce un bon week-end, non ? Vous reservez ?


Pour le WagonBar de Lyon, c'est par ici !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 23 au 25 septembre 2022

Ce week-end s’annonce bien rempli, car de nombreux festivals prennent place à Lyon ! GOODtime te propose chaque semaine les meilleures activités et sorties du week-end. Et quoi de mieux pou

Image Que faire à Lyon ce week-end : 09 et 11 septembre 2022

GOODtime s’est chargé de te dénicher les meilleures activités et sorties du week-end. Un week-end sous le signe de l’amitié. On te laisse profiter de nos tips et lire cet article !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 02 et 04 septembre 2022

La rentrée c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses, développer de nouvelles passions, apprendre ou encore découvrir des nouvelles pratiques.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 26 au 28 août 2022

Pour ce dernier week-end d'été, nous avons sélectionné pour toi des activités et sorties qui te permettront de sublimer tes derniers jours de vacances.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 19 et 21 août 2022

Si tu es à la recherche d'activités ludiques, calmes et funs à faire seul, en famille ou entre amis pour ce week-end, tu es au bon endroit!

Image Que faire à Lyon ce week-end : 12 et 15 août 2022

Nous allons bientôt aborder la seconde moitié du mois d’août alors on s’est dit qu’il fallait absolument vous partager nos activités et sorties à faire à Lyon avant de reprendre la routine de

Image Que faire à Lyon ce week-end : 05 et 07 août 2022

Pour ce week-end à Lyon et ses alentours, on te propose de sortir, de passer du temps dans la nature et de te rafraîchir. Si tu es à la recherche de suggestions, voici une liste d'activités e

Image Que faire à Lyon ce week-end : 29 et 31 juillet 2022

Sans grandes surprises, ce week-end s’annonce encore très chaud à Lyon. Alors si tu cherches des activités et des sorties à faire à Lyon en famille ou entre amis, nous t’avons préparé ce nouv

Image Que faire ce week-end à Lyon : 22 au 24 juillet 2022

On part sur toujours plus de soleil, toujours plus de musique et toujours plus de partage entre les lyonnais ! C'est ce genre d'été qu'on a envie de vivre à Lyon.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 14 au 17 juillet 2022

Ce week-end, place au kiff pour la Fête Nationale : du spectacle vivant, des concerts, de la bonne musique qui bouge bien et surtout, des feux d'artifices plus extraordinaires les uns que les

Activités exclusives

Réservation simple

Meilleur prix garanti