Sorties du week-end

Posté le 20-05-2022

Que faire à Lyon ce week-end : 21 et 22 mai 2022

Encore et encore plus de choses à faire ce week-end à Lyon ! On peut même dire que la saison des festivals est officiellement ouverte. Pour ce week-end, GOODtime te propose, comme chaque vendredi, le top 5 des meilleures activités et idées sorties à Lyon ! Concerts, bar, lieux culturels, événements associatifs, ateliers ou expositions, retrouve tous les bons plans pour passer un bon week-end.


Distinguished Gentleman’s Ride

Lyon | dimanche | cortège moto | gratuit


On te parlait de festival juste avant, alors c’est le moment de commencer ce top 5 en t'annonçant le grand retour de la Distinguished Gentleman’s Ride, ou alors le rendez-vous préféré des motards de notre génération. Cette année, et comme à son habitude, la DGR Worldwide 2022 aura lieu le même jour, en simultanée, dans le monde entier et ça tombe le dimanche 22 janvier à Lyon ! C’est pour toi le moment d’enfiler ta plus belle tenue et d’enfourcher ta moto pour faire partie de cette grande famille et ainsi augmenter le nombre de plus de 100 000 motards qui ont déjà participé à la DGR dans 900 villes différentes. En plus, ces rides motos thématiques sont organisées pour sensibiliser et recueillir des fonds pour des causes caritatives masculines comme la movember.


Le 7 en fête

7ème | samedi | fête de printemps | gratuit

Un rendez-vous avec concert, spectacle, marché et bien d’autres animations, ça te dirait ? Alors on a ce qu’il te faut. La Mairie du 7ème arrondissement de Lyon organise un rendez-vous pour célébrer le printemps, mais aussi tout simplement son arrondissement et ses 20 ans des conseils de quartier. Alors si tu te situes dans les quartiers de Jean Macé, Gerland et Guillotière, tu es idéalement placé et tu pourras profiter pleinement de la bonne ambiance de cette fête grandeur nature ! En-tout-cas, pas d'inquiétude, le programme des festivités est ouverts à tous, alors que tu sois du 7ème ou d’ailleurs, les quartiers sont ouverts ! Au programme de cette fête : des ateliers, des expositions, des bulles géantes, des jeux de bois grandeur nature et même un DJ set ! Pour s'y rendre, rien de plus simple, il te suffit de te balader dans tout le 7ème, du parc Blandan au Jardins Girondins, ce samedi 21 mai de 11h00 à 22h00.


Open Parc à la Tête d’or

Parc de la tête d’or | samedi | tennis


Si tu as suivi nos bons plans pour le week-end dernier, alors tu te doutes qu’on soit assez friand de cet endroit, tu vois duquel on veut parler ? Mais si, un endroit pour couper un peu des festivals, de la foule et autres animations de la vie active : le Parc de la Tête d’or. Un véritable lieu emblématique de la métropole lyonnaise où cette année, la presqu'île accueille pour la 5ème fois le tournoi de Tennis de l’Open Parc. La fête du tennis a commencé le dimanche 15 mai et la finale aura lieu ce samedi, avec 2 matchs, le premier à midi et le dernier, la finale, à 14h30. Pour le moment, on ne peut pas te dire qui sera l’heureux vainqueur, par contre, on peut déjà te dire que 6 joueurs français sont en compétition aux côtés de onze joueurs du top 50 des meilleurs joueurs mondiaux dont 6 du top 20. Au total, ce sont 10 nationalités qui s'affrontent pour t’offrir un spectacle et tournoi spectaculaire, le tout, dans un cadre naturel et plus qu’agréable en plein open air. Tu l’auras compris, ce rendez-vous incontournable se fera au centre du Parc de la Tête d’Or ce samedi 21. Pour prendre des places, on te laisse aller juste ici, fait vite, les places partent rapidement, alors viens faire partie des premiers à en profiter !


Festival de la Renaissance 2022

vieux-lyon | samedi et dimanche | fête médiévale | gratuit


Maintenant, on part sur un tout autre registre de Festival, est-ce que tu es prêt ?​​ La fête de la Renaissance 2022 ! Si tu es de Lyon, tu dois forcément connaître, car comme chaque année, le Vieux-Lyon se transforme en véritable théâtre moyenâgeux pour fêter sa liberté communale acquise en 1320, rien que ça ! Depuis (presque) 702 ans, Lyon fête alors sa liberté grâce à la signature de la “Charte Sapaudine” et commémore cette époque déterminante pour l’avenir de la métropole lyonnaise. Une occasion unique de faire un véritable bon dans le temps pendant ces deux jours de week-end, et ainsi profiter des festivités que le Vieux-Lyon te propose. Combats d’épées, spectacles, défilés, savoir-faire et on en passe… Le mieux, c’est de t’y rendre par toi-même pour profiter de cette reconstitution du Vieux-Lyon en véritable village médiéval. Ce n'est pas vraiment utile, mais on tenait quand même à préciser le point de rendez-vous de cette fête médiévale : le cœur du Vieux-Lyon, ce samedi 21 et dimanche 22 mai, toute la journée, et évidemment en entrée libre !


Convergence Vélo

Parc de la tête d’or et Bellecour | dimanche | vélo | gratuit


Mais alors, comment se rendre à tous ces événements ? Rien de plus simple ! Lyon a été une des premières villes juste avant Paris à adopter les vélos en libre-service, les fameux Vélo’v. Et d'ailleurs, ce dimanche 22 mai aura lieu “La convergence Vélo” : le rendez-vous des cyclistes urbains. Un concept unique qui est de retour cette année pour te faire découvrir et parcourir les 4 coins de Lyon, avec ses 30 lieux de départs répartis dans toute la métropole lyonnaise. Le principe est plus que facile, enfourche ton vélo et déambule dans les rues jusqu’au cortège commun vers la Place Bellecour. Et voilà, nous t’avons trouvé un moyen écologique de te déplacer et un dernier événement pour ce week-end du 21 et 22 mai, une pierre, deux coups, que demander de plus ? Un rendez-vous gratuit toute la journée, avec des points de départ répartis dans les quatre coins de la ville, avec pour point principal le Parc de la tête d’or à midi où des animations et stands sont organisés.


On t’avait prévenu, les week-ends s’annoncent de plus en plus remplis d’événements culturels à découvrir, de festival à fêter, de concerts à danser et de lieux à découvrir. On espère que le beau temps sera de la partie pour que tu puisses profiter au mieux de chacun d’entre eux, mais aussi que tu puisses profiter de notre magnifique ville de Lyon. Allez, on se dit à la semaine prochaine pour de nouvelles idées sorties !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 30 septembre au 02 octobre 2022

Le tour de la coupe du monde de Rugby, le Run In Lyon, la Vogue des Marrons… Ce week-end, Lyon nous offre des moments géniaux pour tout âge et pour tous les goûts !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 23 au 25 septembre 2022

Ce week-end s’annonce bien rempli, car de nombreux festivals prennent place à Lyon ! GOODtime te propose chaque semaine les meilleures activités et sorties du week-end.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 16 au 18 septembre 2022

Que faire à Lyon pour la journée du patrimoine ? On espère que tu as passé une bonne semaine et que tu es prêt pour ce week-end culturel qui t’attend !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 09 et 11 septembre 2022

GOODtime s’est chargé de te dénicher les meilleures activités et sorties du week-end. Un week-end sous le signe de l’amitié. On te laisse profiter de nos tips et lire cet article !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 02 et 04 septembre 2022

La rentrée c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses, développer de nouvelles passions, apprendre ou encore découvrir des nouvelles pratiques.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 26 au 28 août 2022

Pour ce dernier week-end d'été, nous avons sélectionné pour toi des activités et sorties qui te permettront de sublimer tes derniers jours de vacances.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 19 et 21 août 2022

Si tu es à la recherche d'activités ludiques, calmes et funs à faire seul, en famille ou entre amis pour ce week-end, tu es au bon endroit!

Image Que faire à Lyon ce week-end : 12 et 15 août 2022

Nous allons bientôt aborder la seconde moitié du mois d’août alors on s’est dit qu’il fallait absolument vous partager nos activités et sorties à faire à Lyon avant de reprendre la routine de

Image Que faire à Lyon ce week-end : 05 et 07 août 2022

Pour ce week-end à Lyon et ses alentours, on te propose de sortir, de passer du temps dans la nature et de te rafraîchir. Si tu es à la recherche de suggestions, voici une liste d'activités e

Image Que faire à Lyon ce week-end : 29 et 31 juillet 2022

Sans grandes surprises, ce week-end s’annonce encore très chaud à Lyon. Alors si tu cherches des activités et des sorties à faire à Lyon en famille ou entre amis, nous t’avons préparé ce nouv

Activités exclusives

Réservation simple

Meilleur prix garanti