Sorties du week-end

Posté le 27-05-2022

Que faire à Lyon ce week-end : 27 au 29 mai 2022

Si tu es chanceux, tu fais partie de ceux qui ont un week-end de 4 jours et tu as bien raison ! En plus, coup de chance pour toi, les Nuits Sonores, c’est en ce moment à Lyon, l’occasion parfaite pour profiter de ce long week-end (mais garde un peu d’énergie pour dimanche, c’est quand même la fête des mères).


Festival Les Nuits Sonores

Lyon | tout le week-end | festival de musique et évènements

On aurait bien choisi un endroit, une soirée ou un événement en particulier, mais on préfère être honnête, tout est à voir ! Après avoir passé la soirée au HEAT pour l’ouverture, goûté au foodtruck présent pour l’événement et dansé au rythme des DJ sets, on peut t’assurer que l’endroit vaut le coup. Tout comme La Sucrière où nous avons passé notre deuxième partie de soirée, cette ancienne usine désaffectée et entièrement réhabilitée pour accueillir des événements incroyables. Heureusement pour toi, il reste encore quelque place de disponible sur le site officiel des nuits sonores. Sinon, tu peux aussi profiter des animations que tu trouveras en ville comme au Mob Hotel ou au Mama Shelter et même au Sucre si tu as de la chance. La ville est en fête et compte bien taper du pied pour ces quelques jours de festival et de long week-end, alors profites-en comme il se doit, mais avant tout, reste prudent.

Exposition Caritative “Illustrations For Peace !”

3ème | tout le week-end | exposition caritative

Une petite pause dans un week-end mouvementé et festif ça te dit ? Alors voilà ce qu’on te propose “illustration For Peace !”. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un projet d’exposition, mais aussi et surtout d’une vente caritative d’illustrations sur le thème de la paix. Pour ce faire, de nombreux artistes comme des illustrateurs, tatoueurs ou encore des peintres ont fait don de certaines de leurs œuvres représentant ce thème afin que les fonds récoltés soient reversés à une organisation œuvrant pour la paix dans le monde. Une occasion unique d’ouvrir une parenthèse sur un week-end de folie et faire une bonne action, qu’en penses-tu ? Le rendez-vous se fait au Boomerang, 5 rue de l’épée dans le 3ème au métro Guillotière, aujourd’hui de 19h00 à minuit, et samedi et dimanche de 14h00 à 21h00.

La Grande Nocturne à l’Hippodrome de Parilly

Parilly | samedi | Compétition de trot

Alors là, on tient quelque chose de plus qu’intéressant. Si on te dit, réunion et course de trot, spectacle de fauconnerie équestre, baptêmes de poney et pleins d’autres activités, le tout se terminant par un feu d’artifice, quel est ton avis là-dessus ? Non, nous n’avons pas laissé notre clavier écrire tout seul et tous ces événements existent bel et bien à la Grande Nocturne ! La soirée promet d’être épique, tu ne trouves pas ? Cet événement concept phare aura lieu à l’Hippodrome de Parilly et il revient ce samedi 28 mai.

Escape Game Grandeur Nature

5ème | dimanche | escape game sur le thème de Lupin

“Le fameux cambrioleur affronte le flamboyant Mage Cagliostro pendant le carnaval. Lupin, caché derrière son masque, parviendra-t-il à subtiliser l’énorme rubis du roi de l’illusion ? Rejoindrez-vous le célèbre gentleman pour l’assister dans son méfait ? Ou vivrez-vous cette aventure dans la peau du grand Magicien Cagliostro, toujours en quête de notoriété ?” Tel est le scénario de cet escape game géant qui prendra place ce dimanche 29 mai au Chemin du Viduc. Relève cette expérience pleine de suspens, mais aussi les défis, les énigmes et les parcours semés d’embûches pour résoudre le mystère digne de Lupin avec ton équipe de 3 à 5 joueurs (possibilité de jouer seul ou en duo). Et toi, quel camp vas-tu choisir ?

Grand Brunch de la Fête des Mères au Réféctoire de l’Hotel-Dieu?

2ème | dimanche | brunch fête des mères

On t’avait prévenu, il va falloir garder un peu d’énergie pour la fête des mères ce dimanche 29 mai. Alors voilà ce qu’on te propose pour te remettre d'aplomb après ce week-end (mais aussi pour faire plaisir à ta maman) : un Brunch d'exception au Grand Réfectoire de l’Hotel-Dieu. Au programme, ou plutôt devrions nous dire, au menu, des entrées fraîches, des plats de qualités aux produits nobles et des desserts d’une gourmandise inouïes. Le tout, préparé par le Chef étoilé Marcel Ravin, rien que ça ! De quoi faire plaisir à vos papilles et à votre maman qui le vaut bien. Pour déguster ce bon moment, on te donne rendez-vous 3 cour Saint Henri Hotel-Dieu, dans le 2ème à partir de midi.


Voilà un petit condensé de ce que tu pourras faire ce week-end à partir de ce soir. Profites bien des différentes rencontres, expositions et concerts, profite bien aussi de tes proches et de ta maman pour ce dimanche de la fête des mères et surtout reste prudent. La ville de Lyon n’en a pas fini avec ses événements et quant à nous, on te donne rendez-vous la semaine prochaine pour 5 autres bons plans sorties dans notre belle ville de Lyon.


Image Que faire à Lyon ce week-end : 30 septembre au 02 octobre 2022

Le tour de la coupe du monde de Rugby, le Run In Lyon, la Vogue des Marrons… Ce week-end, Lyon nous offre des moments géniaux pour tout âge et pour tous les goûts !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 23 au 25 septembre 2022

Ce week-end s’annonce bien rempli, car de nombreux festivals prennent place à Lyon ! GOODtime te propose chaque semaine les meilleures activités et sorties du week-end.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 16 au 18 septembre 2022

Que faire à Lyon pour la journée du patrimoine ? On espère que tu as passé une bonne semaine et que tu es prêt pour ce week-end culturel qui t’attend !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 09 et 11 septembre 2022

GOODtime s’est chargé de te dénicher les meilleures activités et sorties du week-end. Un week-end sous le signe de l’amitié. On te laisse profiter de nos tips et lire cet article !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 02 et 04 septembre 2022

La rentrée c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses, développer de nouvelles passions, apprendre ou encore découvrir des nouvelles pratiques.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 26 au 28 août 2022

Pour ce dernier week-end d'été, nous avons sélectionné pour toi des activités et sorties qui te permettront de sublimer tes derniers jours de vacances.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 19 et 21 août 2022

Si tu es à la recherche d'activités ludiques, calmes et funs à faire seul, en famille ou entre amis pour ce week-end, tu es au bon endroit!

Image Que faire à Lyon ce week-end : 12 et 15 août 2022

Nous allons bientôt aborder la seconde moitié du mois d’août alors on s’est dit qu’il fallait absolument vous partager nos activités et sorties à faire à Lyon avant de reprendre la routine de

Image Que faire à Lyon ce week-end : 05 et 07 août 2022

Pour ce week-end à Lyon et ses alentours, on te propose de sortir, de passer du temps dans la nature et de te rafraîchir. Si tu es à la recherche de suggestions, voici une liste d'activités e

Image Que faire à Lyon ce week-end : 29 et 31 juillet 2022

Sans grandes surprises, ce week-end s’annonce encore très chaud à Lyon. Alors si tu cherches des activités et des sorties à faire à Lyon en famille ou entre amis, nous t’avons préparé ce nouv

Activités exclusives

Réservation simple

Meilleur prix garanti