Métropole de Lyon

France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhône > Métropole de Lyon

Les meilleures ventes

Testé et validé par les GOODtimers

Des vidéos de Métropole de Lyon

left arrow
left arrow

À propos de Métropole de Lyon

Les questions fréquentes

Quelles sont les activités pour enfants à Lyon ?

Il y a beaucoup d'activités pour enfants à Lyon tel que des ateliers créatifs, du théâtre, de la danse et des spectacles. Vous trouverez aussi des activités nature comme l'escalade ou encore l'accrobranche.

Pour quelle occasion réaliser une activité ?

Pour fêter un anniversaire ou pour une occasion spéciale, un baptême, un EVG ou un EVJF... Une activité est aussi l'occasion de réaliser une sortie en famille à Lyon ou tout simplement se détendre !

Riche en histoire, en culture et en gastronomie, Lyon est une ville très agréable à visiter offrant de nombreuses possibilités de loisirs et d’autres intérêts. L’une des villes phares de la France, Lyon est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. D’ailleurs, elle figure parmi les endroits où il fait bon vivre, de par sa gastronomie, son ambiance baignée de culture, son architecture caractérisée par la diversité; allant du style romain au style néo-classique, et ses édifices splendides qui reflètent 2000 ans d’Histoire.

Pour vous aider à découvrir cette ville au charme incontournable, nous vous donnons quelques suggestions d’activités à faire. Vous trouverez également des idées d’itinéraires et de circuits touristiques pour un weekend ou quelques jours de vacances.

Une sélection des meilleurs endroits à ne pas rater pour un voyage réussi !

Activités outdoor, que faire à Lyon cet été ?

Laissez-vous emporter par l’authenticité des quartiers anciens et les saveurs exquises des restaurants locaux. Plusieurs activités outdoor vous attendent à Lyon pour un séjour sous le signe de l’originalité. Au rendez-vous : culture, histoire, promenade, découvertes et loisirs !

Partez à l’aventure dans le labyrinthe de maïs géant

Situé à 10 min de Lyon, le labyrinthe de maïs géant, dit Labyland, est un lieu incontournable pour les grands et les enfants. Les aventuriers peuvent se perdre dans des chemins qui s'entrecroisent et des zigzags s'étendant sur un champ de 3 hectares tout en profitant de différents jeux à thème variés.

Cet espace est ouvert tous les jours du 1er juillet au 31 août de 10h à 19h et tous les week-end de 13h à 18h durant septembre. L'entrée est de 7,50 € pour les adultes et 6€ pour les -16 ans.

Découvrez Lyon autrement grâce au Safari en ville

D’une durée de 2 heures, le Safari en ville est parfait pour les enfants à partir de 6 ans ( et les adultes aussi). L'activité commence par une randonnée urbaine au cœur de Lyon, guidée par un animateur spécialisé ( un guide géologue en général). L'intérêt est de découvrir les principaux monuments et bâtiments de la ville ainsi que les Histoires et légendes qui s'y rattachent. Une chasse au trésor est proposée aux participants pour leur permettre de découvrir Lyon dans la joie et la bonne humeur. Le parcours s'achève au Palais des Congrès pour une dégustation de produits du terroir.

Optez pour l'accrobranche pour des sensations fortes

Idéale pour se pratiquer en solo ou en groupe, l'accrobranche est un excellent moyen pour se divertir tout en se rapprochant de la nature. Vu la variation des parcours qu’on puisse trouver dans un parc d'accrobranche, cette dernière est considérée comme étant une activité́ accessible à tous. Envie de vous lancer dans l’aventure ? Lyon est la meilleure destination qu’elle soit pour l'accrobranche en raison de nombreux parcs qu’on y trouve, à savoir :

  • Parc Astérix
  • Parc Babyland
  • Parc Chanot
  • Parc de la Tête d'Or
  • Parc des Eaux Minérales
  • Parc des Minimes
  • Parc de Vaugrenier…

PS ; pour des sensations plus fortes et une adrénaline assurée; optez pour le saut à l’élastique depuis le Viaduc de Pélussin, dans le parc naturel du Pilât.

Parcourez les obstacles en structures gonflables à Jungle Park

Situé à Lyon, Jungle Park est le plus grand parc gonflable de France. Il propose une grande variété de jeux pour les petits et les grands à l’instar des : toboggans, labyrinthes, ponts de singe, pistes de karting, etc.

Ouvert tous les jours du 4 Juillet au 6 Septembre de 14h30 à 20h30. Les dimanches de 10h30 à 20h30 sans interruption.

Louez un vélo et profitez des nombreuses pistes cyclables

Lyon est l’une des premières villes au monde à tester les vélos en libre-service. Quoi de mieux comme activité extérieure à pratiquer pour se déplacer et explorer tous les coins de la ville ?

Pour ce faire, plusieurs alternatives s'offrent à vous, que ce soit en ligne ou via des agences. Il ne vous reste plus qu’aller pédaler le long des berges du Rhône et de la Saôn.

Des ballades romantiques

Connu par la douceur de son climat en été, Lyon est idéal pour des sorties en amoureux. La ville vous offre de nombreux endroits envoûtants. Voici une petite sélection pour une balade romantique à Lyon :

  • Le jardin botanique de Lyon
  • Le jardin du Rosaire
  • Le parc de la Tête d'Or
  • Le quai de la Saône
  • Les ruelles médiévales de la vieille ville
  • La place Bellecour
  • Le jardin des Curiosité
  • Balade en canoë…

Activités indoor, que faire à Lyon quand il pleut ?

Si vous pensez avoir raté vos vacances d'hiver en partant à Lyon, détrompez-vous ! Lorsqu’il pleut, ne vous inquiétez pas car vous ne louperez qu’une partie des activités à faire à Lyon. La ville vous réserve d’autres surprises et une panoplie de musées à visiter et d’activités indoor à réaliser !

Visitez les musées

Lyon est une ville riche en histoire et en culture, ce qui se reflète dans ses nombreux musées. Parmi les plus populaires, on compte :

  • Le musée des Confluences
  • Le musée des Confluences est un musée d'histoire naturelle et d'anthropologie situé à Lyon; Il possède une collection de plus de 2 millions d'objets et de spécimens en sciences naturelles, humaines et techniques, provenant du monde entier.

  • Le musée de l'imprimerie
  • Le musée de l'imprimerie est consacré à l'histoire de l'imprimerie, de la typographie et de la reliure. Il est situé dans le quartier de la Guillotière, à Lyon.

    Il présente une collection de plus de 30 000 ouvrages et objets composée de livres anciens, de machines à imprimer, de caractères typographiques et de matériels de reliure.

  • Le musée Lumière
  • Le musée Lumière à Lyon est un musée français consacré à l'histoire et à la technologie du cinéma. Il est situé dans le quartier de la Croix-Rousse, dans l'ancienne maison familiale des frères Lumière, cinéastes français et inventeurs de la cinématographie. On y trouve de nombreuses expositions ou projections sur l'histoire et la technologie du cinéma.

Et la liste est encore longue, nous trouvons également :

  • Le musée des beaux-arts de Lyon
  • Le musée des tissus et des arts décoratifs
  • Le musée Gallo-Romain..

Jouez au Laser Game

Profitez d’une session entre amis ou en famille pour tester vos aptitudes à viser vos adversaires et à gagner et des points. Si vous n’appréciez pas les jeux de combat, d’autres versions sont disponibles, notamment pour des sessions adaptées aux enfants.

Résolvez l’énigme lors d’une mission d’escape game

Pour un couple ou un groupe de plusieurs personnes, escape game est l’activité indoor par excellence qui vous fera jouir d’un moment agréable tout en combinant divertissement et concentration.

Pour les férus de gastronomie

Les Halles de Lyon Paul Bocuse est un vrai régal pour les papilles. Ce centre inclut un marché et plusieurs restaurants pour déguster les spécialités françaises et savourer la qualité des plats uniques, frais et authentiques.

Les indispensables à visiter à Lyon ?

  • La place Bellecour vous reçoit au sein de l’une des plus grandes places piétonnes d’Europe. Elle se trouve sur la Presqu’île et abrite la grande roue de Lyon. Plusieurs rues commerçantes et des hôtels l’entourent pour en faire un centre dynamique.
  • Situé au pied de la colline de Fourvière, le Vieux Lyon est un quartier médiéval caractérisé par ses rues pavées et son style pittoresque. Vous y trouverez également plusieurs bouchons qui vous proposent une gastronomie traditionnelle et authentique.
  • Explorez la splendide colline de Fourvière, célèbre pour sa vue panoramique qu’elle offre sur Lyon. La colline est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et abrite dans son sommet la basilique Notre-Dame de Fourvière, un autre monument qu’il est impératif de visiter.
  • Visitez le théâtre antique de Fourvière à Lyon qui fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Datant du 1er siècle avant J-C, il est considéré comme l’un des lieux somptueux à ne pas manquer lors de votre visite à Lyon. Le théâtre est situé sur les pentes de la colline de Fourvière.
  • La Croix-Rousse est un quartier historique qui vaut le détour. Il s’agit d’une colline située entre la Saône et le Rhône. Votre visite peut être complétée par la découverte des coffee shops et des boutiques pittoresques qui se trouvent aux environs.
  • Découvrez le quartier de Saint-Jean. Il s’agit du quartier le plus touristique de Lyon. Il est classé au patrimoine mondial et considéré comme le plus grand de la Renaissance, après Venise. Découvrez le quartier en faisant le tour à pied ou en vélo.
  • Visitez le parc de la Tête d’or de 117 hectares, connu pour la diversité de ses paysages. Le parc abrite un zoo et un jardin botanique très célèbre.
  • Vous l’avez compris, Lyon est une ville riche en activités ! Il y a tant de choses à voir et à faire pour tous les goûts et tous les âges.

Activités exclusives

Réservation simple

Meilleur prix garanti