Sorties du week-end

Posté le 13-05-2022

Que faire à Lyon ce week-end : 14 et 15 mai 2022

La ville de Lyon regorge de choses à faire, à découvrir et à tester. GOODtime te propose chaque vendredi le top 5 des meilleures activités à faire à Lyon le week-end! Bar, restos, festivals, concerts, activités culturelles, ateliers ou encore expositions, tu retrouveras les meilleurs plans pour passer un bon moment.


Festival et concerts à Lyon

Mesdames, Messieurs, habitants de Villeurbanne, ou habitants du centre, souhaitez la bienvenue à la 3ème édition d’un Été à la Rayonne, un événement rassemblant concerts, spectacles et rencontres. Ayant réuni plus de 7 000 personnes l’an passé, ce samedi marquera la journée de lancement, et cette édition se passera, au parc de l’Autre Soie, jusqu’au 29 juillet. 

Cet événement prend place dans le cadre de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture.



Un Open Air à Lyon

Tu les sens revenir ? C’est le moment pour les Open Air de la ville de prendre place. Un peu de musique, beaucoup de bonne nourriture, une bonne pinte et c’est parti pour une nuit de folie ! C’est au tour du Petit Paumé d’organiser son premier Open Air de l’année. Avec une affluence de 4 500 à 5000 personnes sur un week-end, le Petit Paumé souhaitait un événement 100% lyonnais mais inspiré d’un des plus grands festivals internationaux, Coachella ! Niveau ambiance, on n’est pas inquiets puisqu’elle sera assurée par de nombreuses animations (des ateliers cocktails, des sessions de tatouages, du molky, de la pétanque et bien d’autres encore). On est également persuadés que tu mangeras bien avec la présence des foodtrucks le Toké et l’Olympique Churros. Ça se passe à la Station Mue, le samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h à 18h. Alors prépare-toi à vivre un week-end inoubliable.


Les Tablées de Monplaisir dans le 8ème

Pour rester dans la catégorie des street-food, animations et concerts, le 8e et plus précisément le quartier de Monplaisir sera en fête ce week-end. Les tablées de Monplaisir se réinstallent du samedi au dimanche, place Ambroise, avec la présence de 15 foodtrucks et 40 artisans créateurs. C’est l’occasion de bien manger puisque tu pourras goûter à des spécialités venant du monde entier (syriennes, indonésiennes, libanaises, françaises, américaines et corses…). L’entrée est complètement gratuite. Alors aucune excuse ce week-end pour faire le paresseux, profite du soleil aux Tablées de Monplaisir.


Mini-golf au Parc de la Tête d’Or

Alors les festivals, la musique et la bonne bière c’est cool, mais un peu de détente, ça ne ferait pas de mal ! Situé dans le 6e et étant l’un des plus vieux parcs de Lyon, mais des plus connus, le Parc de la Tête d’Or est toujours le TRUC à faire dans le week-end quand il fait beau. On y trouve le parc zoologique, le jardin botanique, la Roseraie ou encore des serres de plantes tropicales. Nous, ce qu’on préfère après une balade dans le parc, c’est de s’arrêter faire une partie de Mini-golf au parc de la Tête d'Or !

Pour vivre un moment de fun et de détente en famille, tu pourras t’essayer, toi et tes proches, aux 18 pistes de mini-golf dans un cadre arboré et naturel. Par ici, pour réserver ta partie >> voir l’activité




Nuit au Musée au MAC de Lyon

Le MAC de Lyon (Musée d’Art contemporain) situé à Eurexpo ouvre ses portes aux jeunes de 18h à 00h ce samedi, pour une nuit au musée ! Tu pourras découvrir les œuvres présentes dans le musée, discuter autour de celles-ci dans les différentes salles, mais également participer à des animations jeunesse comme une session graff. Djs sets en Open Air et bonne ambiance seront au rendez-vous pour te faire passer une soirée de folie, avec évidemment un bar sur place !

Quelques noms d’artistes qui mixeront pour te donner envie : SIBEL, Encoded Data, Oüed Frequency et DRVSH. C’est l’occasion de réunir la culture et la techno, un combo parfait pour un jeune lyonnais qui souhaite sortir ce week-end n’est-ce pas ?



Tu l’auras compris, ce week-end sera assez mouvementé, avec des découvertes culturelles, culinaires, des créateurs, des œuvres d’arts, des activités en pleine nature… Beaucoup de plein air pour profiter du soleil et surtout de la musique, car la musique rassemble et il y a grand besoin d’être ensemble !

Vincent Tribouillois
19/05/2022
tt
Image Que faire à Lyon ce week-end : 30 septembre au 02 octobre 2022

Le tour de la coupe du monde de Rugby, le Run In Lyon, la Vogue des Marrons… Ce week-end, Lyon nous offre des moments géniaux pour tout âge et pour tous les goûts !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 23 au 25 septembre 2022

Ce week-end s’annonce bien rempli, car de nombreux festivals prennent place à Lyon ! GOODtime te propose chaque semaine les meilleures activités et sorties du week-end.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 16 au 18 septembre 2022

Que faire à Lyon pour la journée du patrimoine ? On espère que tu as passé une bonne semaine et que tu es prêt pour ce week-end culturel qui t’attend !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 09 et 11 septembre 2022

GOODtime s’est chargé de te dénicher les meilleures activités et sorties du week-end. Un week-end sous le signe de l’amitié. On te laisse profiter de nos tips et lire cet article !

Image Que faire à Lyon ce week-end : 02 et 04 septembre 2022

La rentrée c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles choses, développer de nouvelles passions, apprendre ou encore découvrir des nouvelles pratiques.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 26 au 28 août 2022

Pour ce dernier week-end d'été, nous avons sélectionné pour toi des activités et sorties qui te permettront de sublimer tes derniers jours de vacances.

Image Que faire à Lyon ce week-end : 19 et 21 août 2022

Si tu es à la recherche d'activités ludiques, calmes et funs à faire seul, en famille ou entre amis pour ce week-end, tu es au bon endroit!

Image Que faire à Lyon ce week-end : 12 et 15 août 2022

Nous allons bientôt aborder la seconde moitié du mois d’août alors on s’est dit qu’il fallait absolument vous partager nos activités et sorties à faire à Lyon avant de reprendre la routine de

Image Que faire à Lyon ce week-end : 05 et 07 août 2022

Pour ce week-end à Lyon et ses alentours, on te propose de sortir, de passer du temps dans la nature et de te rafraîchir. Si tu es à la recherche de suggestions, voici une liste d'activités e

Image Que faire à Lyon ce week-end : 29 et 31 juillet 2022

Sans grandes surprises, ce week-end s’annonce encore très chaud à Lyon. Alors si tu cherches des activités et des sorties à faire à Lyon en famille ou entre amis, nous t’avons préparé ce nouv

Activités exclusives

Réservation simple

Meilleur prix garanti